La commune vous informe

Le kiosque

Inscriptions scolaires

INSCRIPTIONS PROCHAINE RENTRÉE 2024-2025

L'instruction est obligatoire dès 3 ans (loi du 26 juillet 2019).
Pour une première rentrée dans les écoles publiques dongeoises, les inscriptions en Mairie sont obligatoires. Elles s’établissent auprès du service Enfance-Jeunesse sur rendez-vous.

INSCRIPTIONS SCOLAIRES

Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2024-2025 doivent être effectuées entre le 1er octobre 2023 et le 31 janvier 2024, sur rendez-vous. Elles concernent seulement les nouvelles inscriptions dans une école dongeoise (nouveaux arrivants ou rentrée TPS-PS).

Pour les enfants nés en 2022, une pré-inscription en toute petite section (TPS) est possible auprès du service Enfance-Jeunesse. L’inscription définitive ne sera confirmée qu’après décision de la commission d’attribution multi-partenariale, au plus tard fin juin 2024, en fonction des places disponibles. (Cf. Règlement Intérieur des services scolaires municipaux).

L’inscription auprès du service Enfance-Jeunesse est obligatoire avant la rencontre avec les Directrices des écoles publiques.

POUR QUI ?

Ces inscriptions concernent :

• Enfants nés en 2021, pour l’entrée en PS
  • Enfants nés en 2022, pour l’entrée en TPS (attention, pré-inscription)
  • Quel que soit le niveau de l’enfant pour les nouveaux arrivants ou pour tout changement d'école.

Documents à fournir pour une inscription :

• le livret de famille
    • un justificatif de domicile (de moins de trois mois)
    • une attestation d’assurance responsabilité civile en cours de validité
    • une attestation CAF ou MSA récente (si allocataire)
    • un justificatif de l’autorité parentale en cas de séparation ou de divorce
    • une copie du carnet de vaccinations mentionnant le Nom et Prénom de l'enfant
    • un RIB (si vous souhaitez régler vos factures par prélèvement automatique)

/!\ Les documents peuvent-être envoyés par mail en amont du rendez-vous d’inscription.

Service Enfance-Jeunesse
Mairie de Donges
Place Armand Morvan
Tél : 02 40 45 79 89 ou 02 40 45 37 26