|
Votre regard à l'honneur dans le calendrier de l'Avent 2025 La Ville de Donges lance un concours...
Votre regard à l'honneur dans le calendrier de l'Avent 2025 La Ville de Donges lance un concours...
𝐋'𝐀𝐂𝐓𝐔'𝐃𝐨𝐧𝐠𝐞𝐬 𝐧°𝟐𝟎 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐃𝐨𝐧𝐠𝐞𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐞𝐧 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 Découvrez le sans attendre...
𝐋'𝐀𝐂𝐓𝐔'𝐃𝐨𝐧𝐠𝐞𝐬 𝐧°𝟐𝟎 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐃𝐨𝐧𝐠𝐞𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐞𝐧 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 Découvrez le sans attendre...
Magazine d’infos municipales Juillet - Août - Septembre 2025 Téléchargez Feuilletez
Septembre 2024 - Juillet 2025 Téléchargez Feuilletez
Septembre 2024 - Juin 2025 Téléchargez Feuilletez
Face aux nombreuses interrogations sur les travaux d'aménagement en cours au Square Princess Irène (situé à l'intersection de la rue Léo Lagrange et de la rue des École), nous tenions à vous informer sur l’avenir de ce parc.
Ces travaux ont pour objectif d’améliorer le cadre de vie des Dongeois avec l’aménagement d’un lieu agréable pensé pour les familles et alliant histoire, mémoire et détente.
À titre d’information, le « Princess Irène » est un pétrolier grec qui a explosé le 26 août 1972, amarré au poste 6 du port de Donges, faisant 6 morts et des dizaines de blessés.
La forme triangulaire du square nous a naturellement inspirée pour son agencement sur le thème d'une proue de bateau. Un bel hommage rendu aux victimes.
Qu’allez-vous retrouver dans ce square ?
L’aménagement paysager du square a été pensé de façon à ce qu'il soit accessible à tous, notamment aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Vos enfants pourront jouer les marins à bord d'une proue et d'une vigie de bateau, entourés de plusieurs bancs et chaises pour les parents, dans un lieu sécurisé et clôturé. Des tables de pique-nique vous permettront de passer des moments agréables en famille, dans un cadre entouré de massifs arborés, à l'ombre de deux chênes centenaires. Enfin, une silhouette de pétrolier en métal, une boite à livres et trois panneaux témoigneront de l’histoire du pétrolier « Princess Irène ».
Ne manquez pas votre prochain ACTU'Donges du mois d’avril, où nous parlerons plus en détail de ce projet.